Les robinets thermostatiques peuvent être installés sur tous les types de radiateurs à eau, quel que soit leur mode d'alimentation en eau.
En général, le mitigeur thermostatique est relié à deux entrées d'eau. Il s'agit de l'eau chaude et de l'eau froide. Par conséquent, son rôle est de fournir à votre corps les meilleures calories. Cependant, pour ajuster la quantité d'eau à votre goût, votre chaudière doit produire de l'eau à une température constante de 65°. Dans le cas contraire, vous n'obtiendrez jamais l'eau chaude que vous souhaitez.
Veuillez noter que le mélangeur a été préréglé en usine pour produire de l'eau à 38°. Une fois le mélangeur installé, l'eau chaude et l'eau froide sont mélangées pour vous fournir la température d'eau souhaitée. Évidemment, toutes les conditions doivent être réunies pour que cela se produise
L'étalonnage est le meilleur moyen d'obtenir l'eau chaude requise. Il s'agit d'une opération qui consiste à faire correspondre la température de la chaudière à celle de la vanne de mélange.
Pour ce faire, les étapes suivantes sont recommandées :
Calibrer votre robinet thermostatique pour qu'il corresponde à la température de votre équipement de production d'eau chaude. Pour cela, nous avons besoin de quelques outils : un thermomètre et un petit tournevis.
Réglez le cadran de température sur 38° et faites couler un peu d'eau. Obtenez la température réelle en faisant couler le thermomètre sous l'eau. Étonnamment, la température ne correspond généralement pas aux exigences. Pour la régler, nous allons d'abord trouver la valeur de mesure idéale. Modifiez l'axe du cadran de température jusqu'à ce que la température du thermomètre soit de 38°.
Retirez le couvercle du cadran de température en veillant à ne pas modifier sa position. Pour ce faire, il faut retirer les vis habituellement situées sous le petit couvercle. Retirez le couvercle et repositionnez-le de manière à ce que le repère 38° soit correctement positionné. Serrez et replacez le couvercle. Votre mitigeur a été correctement réglé.
Les colonne douche thermostatiques Homelody sont généralement équipées de boutons de sécurité. Vous pouvez régler la température en tournant la poignée de réglage de la température. Si vous constatez que l'eau est toujours trop chaude après le réglage, veuillez vérifier si votre alimentation en eau froide fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, vous devez d'abord le réparer. Veuillez noter qu'en cas de défaillance de votre système d'eau froide, le mélangeur thermostatique cessera de remplir sa fonction.